13 Nov, 2022

Booba son salaire à 6 chiffres et sa fortune révélée

Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, est l’un des rappeurs français les plus connus de l’hexagone. Né le 9 décembre 1976 à Boulogne-Billancourt, il a déjà une longue carrière de plus de 20 ans derrière lui. Il a notamment créé le collectif de rap français 92I, regroupant des rappeurs issus des Hauts-de-Seine, Mala et Bram’s. Le succès de Booba auprès du grand public n’est depuis longtemps plus à prouver. Il est notamment le premier rappeur solo français à remplir le Palais omnisports de Paris-Bercy et second artiste rap à remplir Bercy après NTM. Vous vous imaginez qu’avec une carrière pareille, sa fortune doit être colossale ? Vous avez bien raison, d’autant plus que l’artiste ne se limite pas à la musique dans ses activités professionnelles. Il a, entre autre, créé sa propre ligne de vêtements, qui lui rapporte également beaucoup d’argent. Voici comment fait Booba pour avoir un salaire annuel atteignant les 8 chiffres, et une fortune totale encore plus colossale.

Une grande carrière pleine de succès

Booba a fait ses débuts dans la musique dans les années 90. Cependant, c’est en 2000 qu’il connaîtra son premier gros succès, grâce à sa coopération avec Ali. Ensemble, ils créeront le groupe Lunatic et sortiront l’album intitulé Mauvais Œil, qui sera le premier album indépendant de rap français à obtenir un disque d’or. À peine sur le devant de la scène, il entre déjà dans l’histoire du rap français.

Booba démarrera ensuite sa carrière solo, avec un premier album intitulé Temps Mort qui est sorti en 2002, et qui a lui aussi été certifié disque d’or. Grâce à cet album, et notamment au titre Destinée interprété en duo avec Kayna Samet, Booba commence à se faire connaître d’un public plus large, qui n’est plus uniquement constitué de fans inconditionnels de rap indépendant. L’année suivante, il crée son propre label, Tallac Records. Les succès continuent de s’enchaîner, avec son second album solo sorti en mai 2004, Panthéon, qui sera lui aussi disque d’or. C’est durant cette même année que Booba créera sa propre marque de vêtements nommée Ünkut, en collaboration avec Viguen, un styliste New-Yorkais. En 2006, Booba sort son troisième album intitulé Ouest Side qui, devinez quoi, sera premier du classement des meilleures ventes d’albums en France. Dans ce troisième album, il y a notamment beaucoup de featurings avec des stars telles qu’Akon, Mac Tyer, Kennedy etc.

Un peu plus tard, en 2008, Booba se produit au Stade de France dans le cadre du concert Urban Peace 2 au cours duquel il joue l’un de ses morceaux, Du biff. Sa prestation se passe très mal, puisque le public lui réserve un accueil déplorable. Il quittera ce jour-là la scène sous les huées et les jets de projectile des spectateurs. Mais ce petit incident de parcours n’arrêtera pas ce passionné, qui sortira la même année un nouvel album intitulé 0.9. Cet album sera vivement critiqué, mais cela ne l’empêchera pas de connaître le même succès que les précédents, puisqu’il sera au final disque d’or.

En 2010, Booba sort son cinquième album solo intitulé Lunatic, qu’il a en partie créé et enregistré aux États-Unis, à Miami. 4 singles sortiront avant la sortie officielle de l’album ; et cette technique marketing fonctionnera à merveille, puisque l’album sera classé disque de platine, avec plus de 200 000 exemplaires vendus. En 2012, il sort l’album intitulé Futur ; dont certains titres servent clairement au rappeur à répondre à certains de ses détracteurs. Booba n’y mâche pas ses mots, et plusieurs titres créeront des buzz sur internet, notamment sur les réseaux sociaux dont Booba a très vite compris l’intérêt et l’utilisation commerciale qu’il pouvait en faire. Cet album sera lui aussi disque de platine, avec plus de 150 000 exemplaires vendus. Cet album a connu un tel succès que Booba décidera, en 2013, de le rééditer en sortant l’album intitulé Futur 2.0, agrémenté également de quelques inédits.

Son septième album s’intitulera D.U.C. En parallèle, Booba crée son site internet OKLM.com qui a pour objectif de dévoiler ses titres en exclusivité d’une part, et de promouvoir les talents d’artistes du web d’autre part.

Avec le succès vient la fortune

Tout ce que Booba touche se transforme en or. Le moindre de ses albums finit systématiquement disque d’or, au minimum ! Booba, ce sont des millions d’albums vendus, une marque de vêtement, un label, un site internet, bref, il ne s’arrête jamais ! Booba enchaîne les succès dans tous les domaines, et aussitôt un succès établi, il est déjà en train de travailler sur le suivant. Son salaire annuel est estimé à près de 550,000 euros, et sa fortune globale à 6 millions d’euros. C’est le rappeur français le plus riche de l’hexagone et sans aucun doute un des plus gros influenceurs sur le marché français. Ce qui n’est pas si surprenant que cela étant donné son succès phénoménal. Par ailleurs si vous aussi êtes influenceur sur TikTok, Instagram et d’autres réseaux sociaux, notre plateforme I Web You.fr vous sera très utile pour entrer en contact avec des entreprises souhaitant faire connaître leurs produits. Ses revenus proviennent essentiellement de ses albums et de sa marque de vêtements, mais pas seulement. Il a également des partenariats avec des marques dans le cadre de la publicité, des royalties, ainsi que des revenus issus de ses investissements personnels divers.

Conclusion :

Booba est un personnage incontournable de la scène rap française. Avec au total six disques d’or, trois disques de platine et un double disque de platine, Booba a également marqué l’histoire du rap français grâce à plusieurs records, rien que ça ! Il aura ainsi été le premier rappeur français, avec son acolyte Ali, à sortir un album via un label totalement indépendant devenu ensuite disque d’or. Booba n’est pas seulement une star du rap français, c’est une pointure, une référence ; et on se doute que sa passion et son talent y auront été pour quelque chose ! Il n’est donc pas étonnant, en sachant tout cela, de constater que le rappeur possède une fortune à donner le vertige aux plus riches d’entre vous ! Booba fait partie de ceux dont on se souviendra encore très longtemps, même une fois sa carrière derrière lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *